Une serviette de bain pas chère existe-t-elle vraiment ?

Nos 5 critères pour bien choisir son linge de bain !
Publié le 27 Nov 2018 Une serviette de bain pas chère existe-t-elle vraiment ?

Une serviette de bain pas chère, quésako ?

Qu’y a-t-il de mieux que de sortir de sa douche et de s’envelopper dans une serviette de bain douce et confortable ? Avec Préface, avoir du beau linge de bain n’est plus un privilège !

Acheter une serviette de bain pas chère, c’est parfois courir le risque de recevoir une serviette peu qualitative et qui ne tiendra pas sur la durée.

 

Bien choisir son linge de bain

Outre le prix, pour bien choisir son linge de bain il est essentiel de s’attarder sur les composantes de celui-ci ! Il existe en effet quelques critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour juger de la qualité d’un linge de bain. Préface fait le point.

Les matières

Il existe plusieurs matières avec lesquelles on peut confectionner du linge de bain. Préface a sélectionné pour vous deux tissus différents aux propriétés délicates.

Le coton peigné : c’est la matière haut de gamme par excellence. Doux, souple et facile d’entretien, le linge de bain en coton peigné apporte un réel confort et un moelleux incomparable. Même après plusieurs cycles de lavage, le linge ne se déforme pas et garde ses capacités d’absorption.

Le coton d’Egypte : considéré comme le plus noble, le coton égyptien possède des fibres plus longues qu’un coton traditionnel, favorisant ainsi l’absorption et la résistance.

Les finitions

Certaines serviettes bénéficient de finitions qui apportent élégance et sophistication au linge de bain. C’est notamment le cas du liteau en nid d’abeilles brodé sur nos serviettes de bain luxe. Des finitions qui viendront parfaire les articles pour un rendu impeccable.

La dimension

Pour votre plus grand confort, Préface vous propose plusieurs dimensions de linge de bain. Serviette de bain, drap de bain et drap de bain XL sauront ravir les personnes adeptes des grandes amplitudes. De quoi être confortablement enveloppé !

Le grammage

Pour maximiser votre confort, misez sur le grammage ! En effet, plus le grammage est important, plus le linge sera épais et confortable !

Traditionnellement, le linge de bain possède un grammage compris entre 420 et 600 g/m2.

Chez Préface, nous proposons des gammes différentes pour répondre au mieux à vos besoins. La gamme Essentielle possède un grammage de 580 g/m2 et notre gamme Exclusive un grammage exceptionnel de 750 g/m2. Idéal pour une absorption optimale !

 
Découvrez notre linge de bain !