6 idées pour s’occuper à la maison !

Prenez soin de vous, restez chez vous ! ♡
Publié le 06 Avr 2020 6 idées pour s’occuper à la maison !

Cette période de confinement nous paralyse depuis quelques semaines déjà, il n’est pas toujours facile de trouver de quoi s’occuper. Il est grand temps de profiter de ces quelques jours pour faire toutes les choses que vous repoussez régulièrement ! Voici donc quelques idées d’activités pour s’occuper à la maison et éviter de tomber dans l’ennui !

1- Rangez votre intérieur

Nettoyer le four, classer vos papiers, faire le tri dans vos armoires…Et si vous profitiez de ce mois d’avril pour faire votre grand ménage de printemps ? Non seulement cela vous occupera pendant un long moment, mais en plus cela aura un impact positif sur votre moral ! Eh oui, il serait en effet bénéfique pour nous de faire le tri et de ranger notre intérieur car cela réduit le stress et nous aide à mieux dormir.

2- Prenez soin de vous

Profitez de cette période de confinement pour prendre soin de vous en vous maquillant le moins souvent possible pour laisser votre peau respirer. C’est aussi le moment parfait pour tester votre dernier masque capillaire ou encore le gommage purifiant qui traine dans votre placard.

3- Écoutez des livres audio et des podcasts

Si vous souhaitez vous évader et vous changer les idées, foncez sur les sites d’écoute en ligne et écoutez un podcast ! Il y en a pour tous les goûts et tous les styles ! Voici une petite sélection made in Préface pour vous inspirer !

4- Faites du sport

Puisque nous sommes voués à rester enfermé chez nous, autant en profiter pour bouger et s’amuser ! Seul, en duo ou avec les enfants, faire du sport vous redonnera la pêche et vous mettra dans une dynamique positive !

De nombreuses salles de sport (CMG Sport, Basic Fit etc.) et coach sportifs (Sissy Mua) ont mis en ligne leurs cours de sport gratuitement pour que nous puissions faire du sport de chez nous !

5- Formez-vous

On rêve tous secrètement de savoir danser le tango, de se perfectionner en langues étrangères ou de prendre des cours en ligne. Et si vous sautiez enfin le pas ? Vous qui n’aviez pas le temps avant, c’est aujourd’hui le bon moment pour se lancer ! Apprendre quelque chose de nouveau vous motivera et vous occupera un long moment !

6- Cuisinez de bons petits plats

Terminé les repas sur le pouce que vous preniez devant votre ordinateur à la pause du midi. Vous n’avez plus d’excuses pour ne plus cuisiner ! Ressortez vos vieux livres de recettes et aventurez-vous dans les recettes qui vous faisaient de l’oeil depuis des années ! 

Vous n’avez pas de livre de cuisine ? Aucun souci ! De nombreux chefs ont mis en ligne leurs propres recettes de cuisine pour s’occuper à la maison pendant ce confinement !

Un dernier conseil ? Armez-vous de patience pour affronter cette situation. Gardez la tête froide, surtout si vous vivez avec des enfants, pour leur montrer le bon exemple !

Prenez soin de vous, restez chez vous ! ♡

 

Rendez-vous sur notre compte Instagram @prefacehomelife pour plus de conseils.