Des sels de bain maison

Apprenez à faire vos sels de bain facilement !
Publié le 29 Jan 2019 Des sels de bain maison

C’est l’hiver, le froid a envahi votre quotidien et vous avez besoin de vous faire chouchouter en prenant un bon bain chaud ? Et si vous y rajoutiez quelques sels de bain faits maison pour encore plus de confort ? 

La team Préface vous livre ses conseils pour des sels de bain maison comme en institut ! 

Quels ingrédients ? 

Pour des sels de bain comme en institut, il vous faudra du sel d’Epsom, que l’on trouve généralement dans les épiceries au rayon produits de santé et de beauté, ainsi que du gros sel marin. 

Pensez également à ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour une expérience sensorielle unique. Libre à vous de choisir les huiles selon l’effet désiré ! En effet, vous pourrez trouver tant des huiles aux propriétés relaxantes (rose, lilas…) que des huiles aux propriétés toniques et revigorantes (citron, eucalyptus…).

Enfin, pour plus de fantaisie, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire dans votre mélange. Laissez parler votre créativité !

Préparation

Dans un saladier, mélangez 200g de sel d’Epsom à 200g de sel marin. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huiles essentielles (le nombre de gouttes varie selon votre simple appréciation), puis ajoutez-y quelques gouttes de colorant alimentaire. Attention, pensez à bien mélanger entre chaque opération ! 

Une fois le mélange fait, vous n’avez qu’à verser votre préparation dans le contenant de votre choix, de préférence refermable pour éviter que les huiles essentielles s’estompent.

Nota bene : il vous faudra attendre une quinzaine de jours avant de pouvoir utiliser les sels de bain. 

Après votre bain, pensez à appliquer une crème hydratante pour combler l’effet asséchant des sels de bain 🙂