Notre sélection de podcasts à écouter à la maison

Pour changer de la traditionnelle série Netflix !
Publié le 20 Mar 2020 Notre sélection de podcasts à écouter à la maison

Depuis le mardi 16 mars, la France entière est plongée dans un confinement, limitant ainsi les sorties pour le bien-être de toute la population. 

Pourtant, même si nous passons nos journées à la maison, entre le télétravail, les devoirs des enfants et l’entretien de la maison, ce n’est pas toujours évident de s’accorder quelques minutes de repos. Et pourtant, ces quelques instants sont essentiels si l’on veut veut éviter de tourner en rond pendant ces semaines de quarantaine.

Pour vous changer les idées, Préface vous a concocté une sélection de 4 podcasts à écouter, seul ou à plusieurs, pour changer de la traditionnelle série Netflix !

Pour mener son enquête sur les paradoxes médiatiques : Injustices 

« Comment est-il possible que le milieu du journalisme, qui existe pour porter à la connaissance de tous les dysfonctionnements, les oppressions et les préjudices, ait pu garder enfoui les problèmes qui existaient en son sein ? ». 

Dans la saison 1 composée de 5 épisodes, Clara Garnier-Amouroux se penche sur cette question de « paradoxe médiatique » portée par la ligue du LOL et ses conséquences. 

En écoute libre ici !

Pour mieux se connaitre et se recentrer sur soi-même : Emotions 

Un podcast pour comprendre pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez, et d’où viennent les émotions que vous éprouvez. Une invitation à plonger dans votre jungle intérieure, et apprendre à mieux y naviguer grâce à des expert(e)s et des histoires. Joie, rancune, tendresse, jalousie… les émotions sont passées au crible pour mieux les appréhender et connaitre notre rôle dans chacune des situations.

Les derniers épisodes sont d’ailleurs d’actualité ! On y parle de confinement, de solitude et d’isolement.

A retrouver ici !

Polar sonore hypnotique : Queens of snakes 

Le Pitch ? Constance et Juliana ont 25 ans. Elles se laissent glisser dans une vie sans grand intérêt. Jusqu’au jour où un inconnu dépose devant le cabinet vétérinaire où travaille Juliana un mystérieux paquet. Petit à petit elles se lancent dans un trafic inédit et dangereux… Petit à petit leur vie bascule…

Cette série scindée en 12 épisodes est un thriller audio-immersif qui nous plonge dans une véritable expérience cinématographique.

A écouter ici

Pour apprendre de ses échecs : La Leçon 

Et si les success story étaient devenues hasbeen ? C’est en tout cas ce qu’on pourrait penser en écoutant ces épisodes basés sur l’art d’échouer. 

Dans son podcast, Pauline Grisoni tente de faire parler des gens au parcours inspirant d’un échec qui les a façonnés. Et surtout de La leçon qu’ils en ont tirée. 

Manu Payet, Laury Thilleman ou encore Roselyne Bachelot, de nombreuses personnalités se sont prêtées au jeu de raconter leurs histoires.

Un podcast à dévorer ici

 

Envie de soumettre d’autres idées de podcasts à écouter ? Dites-nous tout !