Le lavage à froid : une bonne idée ?

Tous nos conseils pour entretenir votre linge de maison
Publié le 25 Sep 2019 Le lavage à froid : une bonne idée ?

Pourquoi choisir le lavage à froid ?

Qu’il est bon d’avoir du linge de bain doux et moelleux ! En automne particulièrement, on recherche tous de la douceur et du réconfort à l’approche des journées plus fraiches.

Pour bien laver son linge de bain et le retrouver aussi doux qu’aux premiers jours, il faut d’abord savoir à quelle température le laver ! Envie d’en savoir plus ? Préface vous livre tous ses conseils sur le lavage à froid, suivez-le guide !

Le lavage à froid : quésaco ?

Lorsque l’on parle de lavage à froid, on parle de températures comprises en 15°C et 30°C. 

On utilise principalement ce type de lavage pour les textiles délicats, qui peuvent se décolorer ou qui sont peu sales. En effet, le lavage à froid est suffisant pour enlever les odeurs et les taches dues au frottement.

Un lavage économique et écologique

Peu consommateur d’énergie, le lavage à froid se veut plus économique que les autres types de lavage. Il permet donc d’alléger la facture en fin de mois.

Une faible consommation qui se répercute également sur l’énergie utilisée lors de la machine. En effet, selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), un lavage à une température de 30°C consommerait deux fois moins d’énergie qu’à 60°C. 

Protège les fibres du linge

Ce type de lavage permet non seulement de protéger les tissus, mais il permet également d’éviter tout risque de décoloration. Parfait pour garder votre linge des années !

Nos astuces : Pour le linge vraiment sale, il est recommandé d’effectuer un prélavage à la main et de le laver plus longtemps. De plus, lorsque vous lavez vos serviettes de bain, pensez à les laver séparément du reste de votre linge et à mettre votre linge au sèche-linge pour plus de douceur 🙂

Envie de renouveler votre linge de bain ? Découvrez notre collection de linge en coton peigné, disponible en 24 coloris.