La label Oeko-tex®, la garantie d’un linge de qualité

Tout savoir sur le label Oeko-tex®
Publié le 19 Déc 2018 La label Oeko-tex®, la garantie d’un linge de qualité

Chez Préface, nous veillons au respect des normes mises en place afin de garantir la qualité de nos produits. Ainsi, nous avons à cœur de proposer du linge de maison respectueux pour la santé mais également pour l’environnement.

Qu’ils soient conçus en France comme dans notre atelier de confection au Portugal, tous nos produits bénéficient de la certification Oeko-tex Standard 100, gage de qualité des plus grandes maisons.

Tout savoir sur le label Oeko-tex®

Oeko-tex, qu’est-ce-que c’est ? Crée en 1992 en Allemagne, le label Oeko-tex Standart 100 est un label international garantissant l’absence de substances chimiques nocives pour la santé dans le textile. En effet, plus le contact du textile contre la peau est intense, plus les exigences en terme d’écologie humaines sont importantes.

Ce label a ainsi été mis en place afin de proposer une certification fiable aux consommateurs. Mais également pour être totalement transparent sur la fabrication de nos produits. Il apparait aujourd’hui comme une référence dans le monde du textile.

La label Oeko-tex garantit aux consommateurs :

  • Une composition saine des tissus utilisés. Cela en interdisant l’utilisation de métaux lourds et les colorants nocifs pour la santé (le formaldéhyde, les colorants azoïques, le pentachlorophénol, le cadmium, le nickel etc).
  • Une préservation de l’environnement par la minimisation de l’impact écologique du processus de fabrication. Notamment dans le contrôle et l’usage des produits chimiques.

Des conditions humaines de travail

Parce que nous portons un grand intérêt aux conditions de travail de nos collaborateurs, nous nous assurons de toujours offrir des conditions de travail respectueuses. Les articles sont ainsi confectionnés dans notre atelier au cœur du Portugal. Une équipe composée d’hommes et de femmes travaillant en harmonie dans la manufacture.

Merci Préface.