Comment entretenir son peignoir de bain ?

Tous nos conseils pour entretenir son peignoir !
Publié le 10 Sep 2019 Comment entretenir son peignoir de bain ?

Qu’il est bon de porter un peignoir chez soi. Chaud, douillet, enveloppant… Le peignoir de bain nous accompagne en toute saison, pour notre plus grand bonheur. Cerise sur le gâteau, il peut durer plusieurs années, à condition d’en prendre soin ! Mais comment entretenir son peignoir de bain ?

Pour conserver un peignoir doux et absorbant, sans perte de qualité, Préface vous livre tous ses conseils et astuces.

Nos conseils pour bien entretenir son peignoir de bain

A réception de votre nouveau peignoir de bain, il est important de le laver avant toute utilisation. Cela pour des raisons très simples. Tout d’abord pour éliminer les quelques produits chimiques qui pourraient être encore présents. Ensuite, parce que le lavage permettra de fixer la couleur du peignoir et d’en garantir une meilleure douceur. 

Pour cela, référez-vous aux indications qui se trouvent sur l’étiquette de votre peignoir !

Comment bien laver son peignoir ? 

Pour assurer un bon entretien de votre peignoir Préface, nous vous recommandons un lavage à 30 degrés, avec une lessive adéquate et des couleurs similaires à votre peignoir.

Le peignoir de bain en 100% coton a l’avantage d’être simple d’entretien ! Le nettoyage en machine est idéal et le séchage permet de redonner toute sa douceur au peignoir.

 A quelle fréquence laver son peignoir de bain ? 

Tout comme le linge de bain, le peignoir est utilisé fréquemment et pour la plupart, il est stocké dans les pièces humides de votre maison. Il est donc sujet aux bactéries présentes.

Pour cette raison, nous vous recommandons de laver régulièrement votre peignoir, à la même fréquence que votre linge de bain. En moyenne, un peignoir de bain devrait être lavé toutes les 4 utilisations.

Retrouvez tous nos peignoirs pour homme et femme ainsi que l’ensemble de notre collection de linge de bain.