Comment entretenir son linge de bain ?

Les conseils de l'équipe !
Publié le 09 Nov 2018 Comment entretenir son linge de bain ?

Quoi de mieux que de se blottir dans du linge de bain incroyablement doux, souple et qui sente bon ?

Pour garder son linge aussi longtemps que possible, il existe quelques astuces qui ont largement fait leur preuve au fil des années ! Préface vous livre ses conseils pour entretenir votre linge de bain facilement !

Avant la première utilisation

Pensez à laver votre linge de bain avant la première utilisation. Pour cela, trempez votre linge dans un bac d’eau froide avec une cuillère de vinaigre blanc. Cette technique permettra aux couleurs de se stabiliser et de se fixer sur le tissu !

Pour un linge de bain aussi doux qu’aux premiers jours

  1. Évitez les températures trop hautes pour le lavage comme le séchage. Chez Préface, nous vous recommandons de laver vos draps de bain à 40° pour préserver la douceur naturelle du tissu.
  2. Lavez votre linge de bain à part des autres vêtements. Cela évitera les accrochages avec boutons et autres fermetures éclaires !
  3. Adoptez le séchage au sèche-linge ! Vos serviettes ressortiront ainsi plus gonflées et beaucoup plus souples qu’avec un séchage à l’air libre.
  4. Évitez les adoucissants et autre assouplissants qui, à l’inverse des vêtements, enlèveront le pouvoir absorbant de votre linge.
  5. Lavez votre linge avec du vinaigre blanc ! Le vinaigre banc possède des vertus naturelles adoucissantes, qui rendront votre linge de bain plus doux et plus souple ! Pour cela, versez un verre de vinaigre blanc dans le bac de votre machine à laver. Pour un confort ultime rajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles pour que votre linge sente terriblement bon. Surprise sur le gâteau, grâce au vinaigre, vous récupèrerez une machine à laver sans calcaire ! 
  6. Autre alternative que le vinaigre blanc, le jus de citron ! Un jus de citron dans le bac de lavage suffira pour redonner tout son éclat à votre linge !
  7. Veillez à séparer le blanc des couleurs, et à utiliser une lessive spéciale couleur, au risque de modifier les couleurs de votre linge.

Pour un entretien impeccable, il est conseillé de laver son linge de bain toutes les semaines.