Toutes nos astuces pour bien dormir !

Comment retrouver une bonne hygiène de sommeil ?
Publié le 18 Nov 2019 Toutes nos astuces pour bien dormir !

Avec le changement de saison, les différences de températures et un soleil qui se couche de plus en plus tôt, notre corps est sujet à des perturbations extérieures qui peuvent avoir un impact sur notre sommeil. Préface vous livre toutes ses astuces pour bien dormir et retrouver toute son énergie !

Débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes

Limitez le thé et le café

Vous avez l’habitude de terminer votre journée avec un café ou un thé ? Il vous faudra malheureusement arrêter cette mauvaise habitude ! Terminé les excitants après 16h. Pour améliorer votre sommeil, on optera pour des tisanes douces et on espacera le plus possible les boissons chaudes.

Évitez le sport en soirée

Se dépenser est essentiel pour bien dormir, mais attention à bien choisir son horaire ! Faire du sport le soir peut s’avérer être une fausse bonne idée. En effet, l’exercice physique aura tendance à réveiller vos muscles et vous empêchera de dormir paisiblement.
A la place, on optera pour 20min de réveil musculaire le matin au saut du lit, pour réveiller les muscles en douceur et éveiller l’esprit.

Dites non aux écrans

Qui ne s’est jamais endormi le téléphone dans la main, en train de scruter les dernières nouveautés mode ? On ne le répètera jamais assez, les écrans sont mauvais pour notre santé !
Il est ainsi recommandé de couper les écrans au moins une heure avant d’aller se coucher. Téléphone, télévision et autre console devront rester au placard pour votre bien être! A la place, on préfèrera un bon livre, un carnet de mots fléchés ou encore une séance de méditation.

Optez pour une décoration soignée et harmonieuse

Désencombrez votre espace nuit

La qualité du sommeil passe également par la qualité de l’aménagement de votre intérieur.
Pour votre décoration, optez pour des tons doux et harmonieux qui apaiseront votre esprit. Et surtout pensez à faire le vide ! La sensation d’une chambre rangée vous aidera à décompresser et à faire le vide dans votre tête.
De même sur votre table de nuit, ne gardez que l’essentiel… le but est ici de faire place NETTE !

Misez sur l’obscurité !

Etre plongé dans le noir complet permet à votre corps de sécréter de la mélatonine, l’hormone du sommeil ! Alors on mise sur les rideaux opaques et des volets pour cacher la lumière au maximum !

Succombez au linge de maison en matière naturelle

Optez pour du linge de maison dans des matières légères et naturelles. Les matières réconfortantes comme le lin lavé vous donneront une sensation de confort inégalable. Idéal été comme hiver, il est devenu un indispensable dans votre trousseau de linge de maison !